Le Maroc en chiffres

Le  Maroc:
une porte d'entrée vers l'Afrique

Situé au nord-ouest du continent africain et à 14 kilomètres de l’Europe dont il est séparé par le détroit de Gibraltar, le Maroc est un carrefour géostratégique privilégié entre l’Afrique, l’Europe et le monde arabe.

Bordé par l’Atlantique à l’ouest et la Méditerranée au nord, cet emplacement géographique exceptionnel se double d’une proximité culturelle avec l’Europe qui tient à la connaissance assez répandue des langues étrangères, notamment le français et l’espagnol ainsi que l’anglais.

Le Royaume est connu depuis plusieurs décennies par sa situation politique et économique la plus stable de la région. Étant certainement l’économie la plus dynamique, le Maroc se positionne aujourd’hui en tant que leader régional et porte d’entrée vers l’Afrique.

Le pays mise sur des stratégies sectorielles ambitieuses dans le but d’accompagner les réformes engagées depuis 2000, d’accélérer le processus de transformation et de diversification de l’économie, de promouvoir de nouvelles industries comme l’aéronautique, l’automobile, l’électronique et l’électrique et par conséquent créer de l’emploi. Il fait  également figure de pionnier dans plusieurs autres domaines clés du développement, tels que l’énergie verte et le tourisme.

LE MAROC EN CHIFFRES

[COUNTER_NUMBER id=1382]

LE MAROC EN CHIFFRES

[COUNTER_NUMBER id=1382]